AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Manon ϟ Dans la vie, le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
manon z. de contades

manon z. de contades

ADMIN → godofdreams

Âge : 30
Bêtises racontées : 425
Arrivée à Hawaii : 07/07/2011
Localisation : Honolulu

face-book
i wanna do bad thing with you :
Manon ϟ Dans la vie, le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse. Empty
Manon ϟ Dans la vie, le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse. EmptyJeu 21 Juil - 15:46

❝ Manon Zara de Contades ❞




Mon prénom & mon nom
Je m'appelle Manon Zara de Contades. Comme mon nom l'indique, je suis issue de l'une des plus anciennes familles de la noblesse française. Si je me souviens bien de ce que l'on m'a appris, mon ancêtre avait été anobli par le Roi de France - je ne sais plus très bien lequel - pour service rendu à la nation. Mais je n'en suis pas bien sûre, ces histoires de généalogie et de noblesse ne m'ont jamais vraiment intéressée. Manon, c'est mon papa qui a choisi ce prénom. C'était, parait-il le prénom de mon arrière grand-mère, une femme vraiment chouette d'après ce qu'on m'en a raconté. Elle n'aimait pas qu'on lui dise ce qu'elle devait faire et n'en faisait qu'à sa tête, un peu comme moi, finalement. Et puis Zara, c'était plutôt l'idée de ma maman, d'origine italienne. J'aime bien ce prénom, je m'en servais pour signer mes lettres quand j'étais plus jeune. Et puis l'idée qu'une princesse d'Angleterre porte ce prénom me plait bien. Je me suis toujours sentie plus proche de la noblesse britannique que de la noblesse française, trop guindée et trop platonique à mon goût. La princesse Diana, c'était un peu mon modèle quand j'étais petite. Et puis faut avouer que le prine Harry m'a toujours fasciné.

Ma naissance
Je suis née le 3 novembre 1990 à Paris. Paris, c'est ma ville et jusqu'à il n'y a pas très longtemps, je ne me voyais vivre nulle part d'autre. Après tout, il y a tout le nécessaire dans cette ville, et puis est-ce qu'on a pas la plus belle Fashion Week du monde ? Aujourd'hui, c'est la seule chose qui me fait regretter mon départ.

Mes études & mon job
En France, je suivais des études de cinéma, parce que j'adorais ça et parce que je ne savais pas encore quoi faire de ma vie malgré mes vingt ans. Ici, je n'avais pas envie de reprendre mes études et comme je dois bien me loger et me nourrir, j'ai trouver un petit boulot dans une galerie d'art. Je suis à l'accueil, je fais des visites ... J'ai toujours aimé l'art, alors je me sens vraiment dans mon élément et j'en apprends tous les jours.

Ma famille
J'ai mes parents, qui m'aiment énormément, peut-être un peu trop parfois. Je suis leur "petite princesse". Tous les deux travaillent dans des bureaux, de la finance, beaucoup des chiffres ... J'ai toujours trouvé ça barbant, je ne leur ai jamais posé de questions à ce sujet, et ils ne m'en ont jamais parlé.
J'ai aussi une grande soeur que j'aime à la folie, et ça m'a fait énormément de mal de la laisser derrière moi, mais je savais que c'était mieux ainsi. Pourquoi est-ce que je suis partie ? Vous le saurez plus tard, tout vient à point à qui sait attendre. Je sentais que j'avais besoin de partir si je ne voulais pas rater ma vie.

Ma situation amoureuse
Je suis célibataire. Non, je n'ai jamais eu aucun chagrin d'amour. Nous je n'ai pas fait voeux d'abstinence jusqu'au mariage. J'ai juste une certaine idée de l'amour et collectionner les petits copains juste pour être heureuse pendant quelques semaines, je n'en ai pas vraiment envie. Collectionner les coups d'un soir pourquoi pas, après tout cela ne m'atteint pas. Mais je n'ai pas envie d'être malheureuse, alors je me préserve, je garde mon jardin secret, et j'attends de tomber amoureuse, que ce soit pour dans deux semaines, dans un an ou dans vingt ans. J'ai toute la vie devant moi, je ne suis pas pressée après tout.

Mon caractère
Je suis LIBRE ▬ S'il y a une chose que je déteste par dessus tout, c'est que l'on me dicte ma conduite. J'ai vingt ans, je suis une grande fille, je suis tout à fait capable de me gérer et d'assumer mes actes. Même si, maintenant que j'y pense, j'ai toujours été comme ça. J'ai toujours eu horreur qu'on me dise de m'habiller de tel ou tel façon, qu'on me demande de m'asseoir ici et pas là. Même quand ça pouvait paraître normal d'obéir, j'ai toujours préféré n'en faire qu'à ma tête. Et puis croyez-moi ou non, je l'ai toujours très bien vécu ! Je n'ai jamais eu aucun problème et je vis très bien comme ça.

Je suis SINCERE ▬ J'ai eu pour habitude de toujours dire la vérité même si celle-ci pouvait faire mal et en général, les gens savent exactement ce que je pense d'eux. Je ne fais pas cela pour être méchante, loin de là, mais je trouve cela beaucoup plus correcte et puis, cela permet de partir sur de meilleures bases, non ? Du coup, certaines personnes vous diront que je suis PIQUANTE et MÉCHANTE. Mais c'est totalement faux, ils sont juste vexés que je leur ai dit leur quatre vérités en face.

Je suis IDÉALISTE ▬ J'ai toujours pensé que derrière une façade, tout le monde pouvait avoir un bon coté. J'ai toujours pensé que malgré les guerres, malgré les famines et tout, le monde était magnifique, et puis qu'on avait tous une raison de vivre. Je vois déjà certains d'entre vous sourire, ou me dit que je me fais vraiment des films, mais oui, je suis une idéaliste et une optimiste née, quitte à être parfois déçue. J'ai toujours espoir que les choses s'arrangent ou que tout redevienne comme avant. Mais je suis TOUT SAUF NAÏVE, détrompez-vous, je vois très bien quand une personne s'apprête à me faire du mal.

Je suis HAUTAINE ▬ J'ai beau rejeté toutes ces histoires de noblesse et de classes sociales, j'ai bien l'impression que le monde dans lequel je vis à déteint sur moi. Devant une personne que je juge inférieure, voire complètement abrutie ou inutile, je peux me montrer méchante et avoir tendance à la rabaisser. Je sais que c'est mal, et que mon comportement est inadmissible, mais j'ai parfois du mal à imaginer qu'on puisse être moins intelligent ou moins chanceux que moi. que moi.

Je suis ATTENTIONNÉE ▬ Il me faut bien une ou deux vraies qualités quand même, je ne suis pas totalement horrible. Quand j'aime quelqu'un, j'aime le lui montrer, et quand cette personne ne va pas bien, je suis capable de tout faire pour lui redonner le sourire, même si je dois pour cela me déguiser au clown ou me teindre les cheveux en bleu. Ou peut-être pas mes cheveux en fait, j'y tiens beaucoup trop. Mais en tout cas, je suis capable de beaucoup beaucoup de chose.

Je suis UNE VRAIE FEMME-ENFANT ▬ Ce chapitre vous expliquera les chansons de dessins animés placées ici et là dans mon histoire. J'ai vingt ans, tous mes dents, et j'aime bien l’ambiguïté de ces deux décennies : je peux, si je le souhaite, me prendre pour une grande dame, m'inviter aux discussions adultes et surtout jouer les femmes fatales (c'est cette partie qui m'intéresse le plus d'ailleurs). Mais je peux aussi me la jouer jeune écervelée qui n'en fait qu'à sa tête quand j'en ai envie et j'adore ça. Vous vous en rendrez peut-être compte, ce trait de ma personnalité me dépasse un peu parfois.

Mon groupe
Je fais partie du groupe des Konos, ces touristes, ces nouveaux arrivants sur l'île. Pour certains locaux, nous ne sommes là que pour nous enrichir. Je les comprends un peu, ils nous voient arriver par centaines à chaque descente d'avion, on doit faire assez peur. Mais je n'ai aucun remords : je suis là totalement par hasard. Je voulais trouver un endroit suffisamment loin de Paris et suffisamment incongru pour que l'on ne me retrouve pas ou du moins pas de sitôt. J'ai pris mon globe en plastique, posé sur mon bureau depuis le collège et j'ai donné un grand coup pour le faire tourner. Il s'est arrêté une première fois sur la Chine, mais j'ai toujours eu une aversion pour les Chinois, n'y voyez rien de personnel. J'ai retourner une seconde fois, et j'étais partie pour Hawaï.

Mon avatar
Pour mon avatar, j'ai choisi Clémence Poésy, juste parce que je la vénère grand comme ça. Je la trouve magnifique et sans chichis, très sophistiquée mais sans avoir l'air d'avoir les deux pieds dans le même sabot.



the memory lane


Manon ϟ Dans la vie, le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse. 6575536901 Manon ϟ Dans la vie, le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse. 8881984902